Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre (APEL)

Comme son nom l’indique, APEL est une Association à but non lucratif (loi de 1901), constituée par des parents d’élèves d’un établissement scolaire privé.

Quel est le rôle de l’APEL ?

Le rôle de l’APEL est de représenter tous les parents d’élèves de son établissement, sans faire de discrimination d’aucune sorte qu’elle soit politique, sociale, religieuse, ethnique, etc…

  • Etre à l’écoute et favoriser le dialogue entre les élèves, les parents d’élèves, les enseignants, les chefs d’établissement et gestionnaires.
  • Organiser les manifestations festives de l’établissement.
  • Accompagner les familles et les jeunes qui le souhaitent face aux réalités de la vie.
  • Suivre le projet éducatif, participer au développement des moyens visant à le favoriser.
  • Veiller aux bonnes relations avec les pouvoirs publics et les autres acteurs de l’éducation (collectivité, presse, représentant du monde professionnel…).
  • Informer les parents qui le souhaitent sur les possibilités de formation religieuse liée a l’établissement et les rediriger s’ils le désirent vers les personnes à même de délivrer cet enseignement.

Organigramme APEL 

  • Président : LALLEMAND Gregory
  • Trésorière : Mme NEHOU Sophie
  • Secrétaire : Mme ALIX
  • BERTONCELLI Laurent
  • LEWIT Isabelle
  • Marie Anaïs FREVILLE BDC
  • Agathe BROGGINI
  • BAGUET Ludivine